ORWL lance la seconde édition du concours Unchain the Law

par | Jan 4, 2023 | Blog, Événements

ORWL lance la seconde édition du concours Unchain the Law

par | Jan 4, 2023 | Blog, Événements

ORWL est fier d’annoncer la seconde édition du concours Unchain the Law sur les enjeux juridiques et fiscaux des crypto-actifs.

Pour cette édition 2023, le thème portera sur les aspects environnementaux de la réglementation crypto.

Depuis plusieurs années, l’empreinte écologique de l’industrie des crypto-actifs génère des débats rarement désintéressés soulevant des interrogations souvent légitimes : gabegie d’énergie ? dépense énergétique indispensable ? Quoi qu’il en soit, le secteur place de plus en plus la question écologique au cœur de ses réflexions. Entre totems et tabous, le concours Unchain the Law 2023 invitera les étudiants à s’interroger sur ces enjeux.

De nouveau soutenu par LexisNexis et Assas Legal Innovation, les partenaires majeurs de l’industrie vous seront bientôt révélés.

En 2022, l’édition consacrée aux NFT (résumé ici) a permis à plus de 100 candidats de participer à l’épreuve écrite. Quatre finalistes se sont ensuite départagés à l’oral devant plus de 150 personnes et des partenaires prestigieux tels que Sorare, The Sandbox ou LexisNexis.

Outre la démocratisation du droit des crypto-actifs, Unchain the Law vise à offrir une voie d’accès méritocratique à l’ensemble des étudiants en droit afin de démontrer leur connaissance, leur créativité, mais aussi leur éloquence. Ainsi, ce concours est une passerelle entre les étudiants et le secteur des crypto-actifs.

Composé d’un tour de sélection par écrit suivi d’une épreuve finale d’éloquence, la seconde édition d’Unchain the Law se déroulera entre janvier et mai 2023. 

Ouverte au public, l’épreuve finale se tiendra à la Sorbonne en mai 2023 devant un jury d’experts et sera suivie d’un cocktail.

Le gagnant remportera un lot de 3 000 €, une offre de stage rémunéré au sein du cabinet ORWL ainsi que de nombreux cadeaux de la part des partenaires !

Les détails du concours seront communiqués dans les prochaines semaines. 

Contact : unchainthelaw@orwl.fr