Menu
Retour
Evénements
25 avril 2022

Unchain the Law 2022 : retour sur la finale !

Le mercredi 20 avril 2022 a eu lieu la finale de la première édition du concours Unchain the Law.

Nous félicitons chaleureusement l’ensemble des finalistes pour leurs prestations aussi variées qu’intéressantes. Leurs présentations sont ne ligne sur la chaine YouTube d’ORWL.

Noémie Boudaud,  Benjamin LégerDimitri Parvan et Antoine Roux nous ont éclairés et amusés sur un sujet controversé mais au fondement de la révolution provoquée par les jetons non fongibles : NFT/JPG, quelle différence ? 

Dimitri Parvan a été déclaré vainqueur par le jury composé de Pierre Person (député de Paris), Sebastien Borget, (co-fondateur de The SandBox), Gabrielle Dorais (directrice juridique de Sorare), William O’Rorke et Alexandre Lourimi (ORWL) et a remporté une dotation de 3 000 € ainsi qu’une adresse ENS unchainthelaw2022.eth sur laquelle The Sandbox a déposé un LAND généreusement offert.

Nous remercions Sorare, The Sandbox, LexisNexis et Assas Legal Innovation pour leur soutien à l’événement et les superbes lots offerts à l’ensemble des finalistes.

Nous remercions également Pierre Person, député de Paris, qui a introduit avec brio l’événement en présentant sa vision de la réglementation des NFTs et le rôle des juristes dans les transformations qu’ils annoncent.

Enfin, nous remercions la centaine d’étudiants ayant planché sur des cas pratiques complexes et qui ont contribué à l’élaboration du droit de demain en matière d’actifs numériques et de NFTs. Les sujets des cas pratiques en réglementaire et en fiscal peuvent être retrouvés ci-dessous.

A l’année prochaine !

Nos derniers articles
Newsletters
Février 2024
Consulter
Newsletters
7 février 2024
[Edito] Les ETF américains auront peu d’impact sur la réglementation européenne
Articles
22 janvier 2024
Comment anticiper la travel rule européenne sur les transferts crypto ?