Menu
Retour
Opérations
3 novembre 2021

CryptoSimple obtient son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

Le cabinet ORWL Avocats est heureux d’avoir assisté CryptoSimple dans l’obtention de son enregistrement en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) pour les services crypto-to-fiat, crypto-to-crypto et conservation d’actifs numériques pour le compte de tiers.

CryptoSimple propose une application mobile de robo-advisor qui permet à ses utilisateurs d’investir en actifs numériques et sur des protocoles DeFi. Le service se distingue par son caractère intuitif et sa facilité d’utilisation : profilage du client suivant son aversion au risque, fourniture d’un portefeuille dans l’application et dépôt ou retrait exclusivement en euros.

Enregistrée sous le numéro 2021-024, la société CryptoSimple est désormais autorisée à lancer son activité en France.

Nos avocats ont conseillé la société dans la constitution et le suivi du dossier (accompagnement devant les régulateurs, prises de position, analyse réglementaire), en matière de services de paiement, dans l’analyse réglementaire des protocoles DeFi et dans la formalisation des procédures internes de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme.

ORWL Avocats se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la procédure d’enregistrement PSAN (contact@orwl.fr).

Nos derniers articles
Newsletters
24 mai 2024
[Edito] Affaire Tornado Cash : Pertsev aurait-il été condamné en France ?
Newsletters
16 avril 2024
[Edito] Jonum : un jeu sans gagnant ?
Newsletters
Avril 2024
Consulter