ORWL Avocats accompagne Le Comptoir des Cybermonnaies dans sa procédure d’enregistrement PSAN auprès de l’AMF

par | Déc 20, 2020 | Articles

ORWL Avocats accompagne Le Comptoir des Cybermonnaies dans sa procédure d’enregistrement PSAN auprès de l’AMF

par | Déc 20, 2020 | Articles

Le cabinet ORWL Avocats est heureux d’avoir assisté la société Satoshi Dev exploitant Le Comptoir des Cybermonnaies (CCBDX), l’un des premiers bureaux de change de crypto-actifs et le premier à être enregistré en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN). 

CCBDX, acteur historique situé en plein cœur de Bordeaux, offre un service d’achat, de vente et d’échange d’actifs numériques simple, en agence et à distance. 

Au terme d’une procédure d’une durée de deux mois et demi seulement, CCBDX est le premier 🥇 PSAN à être enregistré auprès de l’AMF en tant que prestataire de services d’échange entre actifs numériques (E2020-007), une semaine seulement après la publication de l’ordonnance soumettant ce service à l’enregistrement obligatoire.

Alexandre Lourimi et William O’Rorke sont intervenus tout au long de cette dernière et ont conseillé la société dans la constitution du dossier (présentation du plan d’activité et d’un business plan, démonstration de la compétence et de l’honorabilité des dirigeants et actionnaires), en matière de services de paiement et dans la définition de procédures internes de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. 

ORWL Avocats se tient à votre disposition pour répondre à vos questions sur la procédure d’enregistrement PSAN (contact@orwl.fr).