Menu
Retour
Evénements
22 novembre 2023

ORWL lance la troisième édition du concours Unchain the Law

ORWL lance la troisième édition du concours Unchain the Law

Depuis trois ans, ORWL_ est fier d’organiser le concours Unchain the law qui vise à sélectionner le meilleur étudiant en droit des cryptoactifs et de la blockchain, en partenariat avec LexisNexis France. 

Ce concours a pour vocation de démocratiser les enjeux juridiques liés à la blockchain et aux cryptos, de permettre à des étudiants méritants de se démarquer et de faire se rencontrer des étudiants en droit, des avocats, des juristes et des professionnels du secteur.

Thème

Pour cette édition 2024, le thème portera sur Blockchain publiques et anonymat 👁️.

Au premier abord, les cryptoactifs se définissent par leur aspect protecteur de la vie privée ainsi que comme un outil au service des libertés individuelles de ses utilisateurs. Néanmoins, la transparence de la blockchain, les possibilités orwelliennes qu’ouvrent ces technologies (traçage, contrôle à distance) et la centralisation croissante du secteur semblent remettre en cause les cryptos comme outil de liberté.

Les étudiants de cette édition 2024 seront invités à s’interroger sur ces enjeux.

Le concours

Comme chaque année, le concours vise à rassembler les meilleurs étudiants francophone avec un ensemble de partenaires, de membre de jury et de professionnels du secteur.

Cette troisième édition se déroulera entre février et avril 2024 et se clôturera, à l’occasion de la phase finale, par un cocktail rassemblant tous les participants dans un lieu prestigieux.

Le gagnant remportera un lot de 3.000 €, une offre de stage rémunéré au sein du cabinet ORWL_ ainsi que des cadeaux de la part des partenaires.

Inscrivez vous vite sur ce lien et restez informés sur ce blog et sur nos réseaux sociaux !

Nos derniers articles
Newsletters
21 mai 2024
[Edito] Lutte contre le blanchiment : offensive en cours sur les outils de protection de la vie privée
Newsletters
Mai 2024
Consulter
Newsletters
16 avril 2024
[Edito] Jonum : un jeu sans gagnant ?