Tether – PACTE – Contrôles australiens…

 

🇦🇺 30.04.2019 – L’administration fiscale australienne — ATO — qui estime qu’entre 500 000 et 1 millions d’australiens ont investi dans les crypto-monnaies, a déclaré qu’elle se verrait communiquer toutes les informations relatives aux achats et aux ventes de cryptos détenues par des prestataires de services dans le but d’aider les contribuables dans leurs déclarations mais surtout de procéder à des contrôles.

Lire le communiqué (ENG).

 

👮‍♂️ 05.03.2019 – Le procureur général de New York a publié une injonction visant à imposer à Tether de cesser tout prêt à l’exchange Bitfinex. Cette motion s’inscrit dans une bataille judiciaire fondée sur des accusation de manipulation du premier stablecoin Tether, élaboré et détenu par l’exchange Bitfinex.

Lire l’actualité.

🇪🇺 15.04.2019 « Je proposerai à mes partenaires européens de mettre en place un cadre réglementaire unique sur les actifs cryptographiques inspiré de l’expérience française ». Après avoir réussi à faire adopter le régime prévu par le Gouvernement, Bruno Le Maire appelle à une régulation à l’échelle européenne de manière à pouvoir lutter contre les géants chinois et américains du numérique…

Lire l’actualité.

 * * *

🇫🇮 01.05.2019 – La Finlande a adopté une loi régulant le secteur des cryptos qui sera supervisé par la FIN-FSA, l’équivalent finnois de l’AMF. La loi impose une procédure d’enregistrement aux émetteurs, aux exchanges et aux fournisseurs de wallets qui permettra au régulateur de vérifier les compétences des dirigeants, la sécurité des fonds détenus, la bonne mise en oeuvre des obligations de LAB-FT et de leur imposer des contraintes en termes de communication.

Lire le communiqué.