SEC – Manipulation des cours – Affaire Karpelès…

📈 20.03.2019 – Dans sa présentation à la SEC dans le cadre d’une demande d’agrément, Bitwise a analysé les cours et les volumes de la plupart des plateformes d’échange de cryptos. Résultat : à l’exception des entités régulées, les manipulations sont massives. Bon à savoir pour la régulation à venir.

Consulter la présentation et les (vrais) volumes.

 * * *

📒 03.04.2019 La SEC a publié un guide pour évaluer la conformité d’un actif numérique au droit financier (Security Act). Il correspond à sa doctrine, à savoir l’application du Howey Test aux tokens utilitaires.

Consulter le communiqué.

 

👮‍♂️ 15.03.2019 Mark Karpeles, le célébrissime dirigeant de Mt Gox dont le hack et la faillite avait entraîné le premier effondrement des cours du bitcoin en 2014, a été condamné à une peine de sursis par un tribunal japonnais (pour des faits étrangers au piratage).

Lire l’article ou commander le livre sur son histoire

🇪🇺 03.04.2019 Lancement à Bruxelles de l’International Association of Trusted Blockchain Applications (INATBA), une association regroupant de nombreux acteurs impliqués dans la blockchain (startup, associations, grands groupes, régulateurs, organismes de normalisation) et soutenue par la Commission européenne.

Lire le communiqué.